Delphine Lorenzo

Interprète et danseuse professionnelle de premier métier, baignée dans le milieu du Spectacle Vivant, ma curiosité du mouvement m'a amené à la pratique des Arts Martiaux Internes,

et ce fut ma 1ère incursion dans la culture Asiatique.

A la suite d'une blessure, j'ai été suivie en Médecine Chinoise et j'ai pu observer de moi même les très bons résultats obtenus. Quand la question d'une reconversion est devenue imminente c'est tout naturellement que j'ai demarré un cursus de 4 années d'études auprès de l'Institut de Médecine Traditionnelle Chinoise. Nous y avons etudié la Théorie fondamentale, la pratique de l'Acupuncture, du Tuina et la Pharmacopée chinoise.

 Après la validation de mon diplôme en France, je suis partie avec un programme d'échange en Chine pour l'obtention d'un certificat de l'Université de Shanghai et un stage clinique en milieu hospitalier.

Passionnée par cette Médecine je me suis ensuite spécialisée dans les différentes techniques

d' Acupuncture, puis en Massage Tuina, en Xiao Er Tuina qui est la spécialité pour les Soins aux enfants, ainsi qu'en pharmacopée.

D'autre part, j'ai été formée à la pédagogie du Qi Gong et de la Méditation par 

"Les Temps du Corps" à Paris, autre grand vivier de la culture chinoise, ainsi que par différents Maitres d'Alchimie Interne. 

J'ai depuis 3 ans entamé une plongée jusqu'aux racines de cette Médecine avec le travail du Qi gong Liao Fa et le Chamanisme.

 

  • Facebook - Grey Circle